Des questions?

Ravis de vous revoir ! Le ZOO d'Anvers est ouvert ! Vous avez un abonnement ? Vous n'avez pas besoin de réserver. Présentez juste votre carte d'abonnement à l'entrée et nous vous laisserons entrer. La réservation reste cependant obligatoire pour le grand public. Achetez d'abord votre ticket et réservez votre créneau horaire d'arrivée. Vous pourrez rester dans le parc jusqu'à l'heure de fermeture. Réservez ici votre visite. Consultez toutes les mesures qui sont prises pour votre sécurité et la nôtre dans le parc. À très vite, prenez soin de vous et des autres !

COVID-19

  • Le ZOO d'Anvers et le ZOO Planckendael ont pu rouvrir leurs portes sous des conditions strictes. Tel en a décidé le gouvernement. Pour l'heure, nous pouvons seulement autoriser 30% de l'occupation maximale dans notre parc. Les abonnées ne doivent pas réserver. La réservation reste cependant obligatoire pour le grand public.

  • Vous avez un abonnement ? Vous n'avez pas besoin de réserver. Présentez seulement votre carte d'abonnement à l'entrée et nous vous laisserons entrer.

    Soyez rassurés, nous continuons à compter le nombre de visiteurs présents dans notre parc. Nous veillons, à tout moment, à ne pas dépasser notre capacité maximale.

    La réservation reste cependant obligatoire pour le grand public. Achetez d'abord votre ticket et réservez votre créneau horaire d'arrivée. Vous pourrez rester dans le parc jusqu'à l'heure de fermeture.  

  • Vous avez un abonnement ? Vous n'avez pas besoin de réserver. Présentez seulement votre carte d'abonnement valable à l'entrée et nous vous laisserons entrer.

    La réservation reste cependant obligatoire pour le grand public. Achetez d'abord votre ticket et réservez votre créneau horaire d'arrivée.

    Vous pouvez inscrire plusieurs personnes à la fois avec votre adresse e-mail. Vous recevrez un mail de confirmation avec le récapitulatif de toutes les personnes que vous avez inscrites. Imprimez ce mail ou affichez-le sur votre smartphone à l'entrée.

  • Vous ne devez pas nécessairement être là pile à l'heure, mais arriver endéans les heures du créneau horaire. Vous avez accès au parc jusqu’à l’heure de fermeture.

  • Oui, vous pouvez acheter des tickets pour le ZOO Planckendael et le ZOO d'Anvers. La billetterie en ligne se trouve ici. Les tickets achetés restent valables un an à partir de la date d'achat. Le ZOO Serpentarium est temporairement fermé.

  • Vous avez un abonnement ? Vous n'avez pas besoin de réserver. Présentez seulement votre carte d'abonnement à l'entrée et nous vous laisserons entrer.

    Soyez rassurés, nous continuons à compter le nombre de visiteurs présents dans notre parc. Nous veillons, à tout moment, à ne pas dépasser notre capacité maximale.

  • Le créneau horaire que vous avez indiqué n'a rien à voir avec la durée de votre visite. Vous devez arriver dans les heures du créneau horaire, mais vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez, jusqu'à la fermeture du parc. Nous ne vous demandons pas de quitter le parc à une heure précise. Nous voulons veiller ainsi à une dispersion maximale des visiteurs.

  • Oui, vous pouvez utiliser ces tickets pour réserver votre visite.

  • Les actionnaires bénéficient du même accès que les abonnés et ne doivent pas réserver.

  • Vous échangez votre carte Fluo Top à la caisse dans le parc contre un ticket gratuit. L'action a pour condition d'avoir un accompagnant payant par carte Fluo Top. Il peut acheter un ticket en ligne et réserver un créneau horaire.

  • Soyez rassuré, tous les tickets sont automatiquement prolongés jusqu'à la fin de l'année. Même si votre ticket a expiré au cours de la période mars-avril, vous pouvez encore l'utiliser pour une visite dans nos parcs.

  • Nous prenons de vastes mesures pour permettre un déroulement le plus sûr possible de votre visite. Nous suivons, pour ce faire, les recommandations du Conseil national de Sécurité.

    Retrouvez ici toutes les mesures mises en place à l'intérieur et à l'extérieur du parc. 

    Ces directives peuvent être adaptées en fonction de l'évolution de l'actualité. Suivez assurément notre communication dans nos parcs. Prenez soin de vous et des autres en respectant ces règles !

  • Oui, un masque est obligatoire pour toute personne de plus de douze ans. Il est seulement obligatoire dans les bâtiments, au take-away des points horeca, dans les toilettes et partout où la distance sociale de 1,5m ne peut pas être garantie.

    Vous pouvez emporter un masque de chez vous. Nous en distribuons également à l'entrée.

  • Oui, la règle de distanciation de 1,5 m s'applique aussi dans nos parcs. Respectez donc, à tout moment, cette distance à l'égard de toutes les personnes qui ne font pas partie de votre famille. Si vous faites partie de la même famille, vous pouvez marcher plus près l'un de l'autre.

  • Les paiements se font par voie électronique et de préférence, sans contact. Nous désinfectons régulièrement les terminaux et guichets automatiques, tout comme les poussettes.

    Le service des membres et les boutiques sont ouverts, avec une capacité d'accueil restreinte.

  • Si les points horeca sont ouverts, ils vendent uniquement des plats à emporter. La circulation est à sens unique. Vous pouvez vous asseoir dehors en respectant la distanciation sociale par famille.

  • Le garage à vélos est fermé. Utilisez le garage à vélos souterrain (Place Reine Astrid).

  • Un bon cadeau reste valable un an après l'achat. Lors de la réouverture des parcs, vous pourrez l'utiliser auprès de nos guichets automatiques ou caisses, dans nos restaurants et dans nos boutiques. Ne vous inquiétez pas. Nous avons d'ores et déjà prolongé la validité des bons arrivant à échéance pendant la période de fermeture forcée jusqu'au 31 décembre 2020.

  • En raison des mesures prises concernant le coronavirus, les visites guidées et les repas de groupes ne peuvent être réservées jusqu'au 31 août. 

    À partir du 1er juillet, les visites de groupes sont à nouveau autorisées jusqu'à un maximum de 50 personnes. Si vous êtes un groupe, réservez votre visite ici. En tant que groupe, vous n'avez pas à réserver un créneau horaire.

  • En raison des mesures prises concernant le coronavirus, les visites guidées et les repas de groupes ne peuvent être réservées jusqu'au 31 août. Nous ne savons pas non plus, pour l'heure, quand une réservation sera à nouveau possible.

  • Oui, vous pouvez encore visiter le ZOO d'Anvers et le ZOO Planckendael au tarif préférentiel. Vous devez toutefois procéder d'une autre manière que d'habitude.

    Comment faire ?

    • Demandez votre code en ligne.
      • Rendez-vous sur ZOOantwerpen.be ou ZOOplanckendael.be
      • Complétez le formulaire et notez brièvement le nom du voucher en votre possession. Cliquez sur "envoyer".
      • Vous recevez un mail de confirmation avec un code.
    • Réservez votre visite.
      • Rendez-vous sur ZOOanvers.be ou ZOOplanckendael.be
      • Réservez votre visite.
      • Choisissez les date et heure de votre visite.
      • Saisissez le code figurant dans le mail de confirmation par personne.
      • Votre visite est confirmée !
    • Le jour de votre visite
      • Présentez-vous à la caisse avec la confirmation de votre réservation et votre carte d'avantages.
      • Votre réduction/avantage est accordée et les tickets sont décomptés.
      • La visite peut commencer !
  • Pour l'heure, chaque parc doit respecter un certain nombre de consignes dictées par les autorités afin de pouvoir accueillir des visiteurs. Les systèmes d'accès ont dès lors été adaptés. Chaque parc examine individuellement dans quelle mesure il peut accepter actuellement des abonnés du ZOO d'Anvers et ZOO Planckendael à un tarif préférentiel. Retrouvez plus d'infos sur la situation actuelle par parc sur ZOOanvers.be/avantages ou ZOOplanckendael.be/avantages

  • Oui, vous pouvez encore visiter le ZOO d'Anvers et le ZOO Planckendael au tarif préférentiel.

    Comment faire ?

    • Achetez vos tickets en ligne.
      • Surfez sur ZOOanvers.be ou ZOOplanckendael.be
      • Achetez des tickets.
      • Complétez le code de réduction lors du paiement en ligne.
      • Les tickets sont envoyés dans votre boîte de réception.
    • Réservez votre visite.
      • Surfez sur ZOOanvers.be ou ZOOplanckendael.be
      • Réservez votre visite.
      • Choisissez les date et heure de la visite.
      • Saisissez les codes des tickets (code-barres) par personne.
      • Votre visite est confirmée.

    Lors de votre visite, emmenez au parc à la fois les tickets et la confirmation de la réservation. Les coupons peuvent uniquement être utilisés en ligne. Malheureusement, ils ne peuvent pas être échangés à la caisse.

  • Oui, ces tickets restent valables, mais vous devez d'abord réserver votre visite.

    Comment faire ?

    • Réservez votre visite.
      • Surfez sur ZOOanvers.be ou ZOOplanckendael.be
      • Réservez votre visite.
      • Choisissez les date et heure de la visite.
      • Saisissez les codes des tickets (code-barres) par personne.
      • Votre visite est confirmée.

    Lors de votre visite, emmenez au parc à la fois les tickets et la confirmation de la réservation.

Prix/Paiement

  • Consultez nos tarifs.

  • A la caisse et dans le parc, vous pouvez payer:

    • en espèces
    • bancontact
    • carte de crédit (Visa, Mastercard, Diners Club)
    • éco-chèques*, chèques sport et culture et chèques-repas**

    Eco-chèques*, chèques sport et culture et chèques-repas**

      Papier Electronique
    Sodexo Eco Pass* Eco Pass*
      Culture Pass* Lunch Pass**
      Cadeau Pass Cadeau Pass
    Edenred Éco-chèques* Éco-chèques*
      Supreme award Ticket Restaurant
      Sport & culture*  
    Monizze Éco-chèques* Éco-chèques*

    Les prix sont exempts de TVA, et sont sous réserve de modifications.

    * Uniquement à la caisse à l'entrée.
    ** Uniquement dans nos points horeca.

    Achetez vos tickets en ligne !

  • Votre ticket de caisse est une preuve de paiement valable pour votre comptabilité. Si vous souhaitez tout de même obtenir une facture, demandez le formulaire ‘facture pour acquit’ à la caisse (5,00 €) ou contactez notre équipe commerciale B2B avant votre visite au 03/224.89.36. 

  • Nous proposons des chèques-cadeaux à partir de 25 €. Vous pouvez obtenir votre chèque-cadeau ainsi :

    • Tous les jours aux caisses et au Service des Membres du ZOO d’Anvers,
    • Commandez votre bon cadeau en ligne. Votre chèque-cadeau est envoyé par la poste dans les 2 jours ouvrables suivant l’achat,
    • Par virement au BE23 7755 9575 1991, avec mention ‘chèque-cadeau’. Nous vous enverrons alors un chèque de la valeur du montant versé à l’adresse mentionnée sur le virement. Si le chèque doit être envoyé à une adresse différente de celle du virement, veuillez le signaler dans la mention. Veuillez tenir compte d’une durée de traitement de 14 jours.
  • Les paiements bancaires peuvent s’effectuer sur notre compte Belfius – Iban: BE51 7895 8587 4762 / Bic: GKCCBEBB.

Pratique


  • Nos restaurants vous accueillent toute l'année pour un snack ou un assortiment de plats chauds: la Latteria, le Restaurant Savane et Grand Café Flamingo. Au sein du ZOO vous trouverez plusieurs stands qui vous offrent divers snacks. 

    Plus d’infos

  • Du 1e novembre au 31 mars vous pouvez pique-niquer dans le restaurant Savane (en dehors des vacances scolaires) si vous commandez au moins une boisson par personne. Du 1e avril au 31 octobre le pique-nique n’est pas admis dans le restaurant Savane. De plus, il existe différents endroits prévus dans le parc (en dehors des restaurants) où vous pouvez manger vos tartines.

  • Vous pouvez utiliser l’un des nombreux parkings à proximité du ZOO. 

    Plus d’infos 

  • Au ZOO d’Anvers vous pouvez effectivement louer une poussette à l’entrée : € 3,00 par jour (€ 10,00 de caution). Jeton disponible dans la boutique du ZOO.
     

  • Téléchargez ici le plan du ZOO. Vous trouverez également des plans gratuits à votre disposition à l’entrée du parc.

  • Les casiers ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes nos excuses pour cet inconvénient.

  • Oui, c’est possible. Plus d’infos sur les Discovery Combis (les B-excursions). 

  • Naturellement, vous pouvez prendre des photos ou filmer afin de ramener un beau souvenir de votre journée au ZOO à la maison. Les photographes professionnels doivent demander une autorisation au préalable (03/224.89.36). Dans certains bâtiments, l’utilisation du flash est interdite afin de ne pas déranger les animaux.

  • Oui.

  • Nous mettons tout en œuvre pour restituer un objet perdu à son propriétaire.

    Que devez-vous faire en tant que visiteur ?

    Si vous êtes encore dans l'enceinte du ZOO, n'hésitez pas à vous rendre près des portiers à l'entrée principale. C'est là que sont regroupés tous les objets trouvés. Laissez vos nom et numéro de téléphone ainsi qu'une description de l'objet que vous avez perdu.

    Vous êtes déjà rentré chez vous ? Envoyez-nous un e-mail sans oublier de préciser la date à laquelle vous avez perdu l'objet et de donner une description détaillée de l'objet (couleur, taille, texte, caractéristiques frappantes, etc.).

    Que faisons-nous ?

    Lorsque nous parvenons à identifier un objet trouvé, nous prenons d'office contact avec son propriétaire.

    Les objets retrouvés suivants sont directement renvoyés aux organismes concernés :

    • Carte SIS à l'INAMI
    • Carte d'identité, passeport et permis de conduire à la maison communale de délivrance
    • Carte bancaire au siège principal de la banque concernée
    • Carte d'abonnement KMDA à votre adresse

    Un portefeuille dont nous ne pouvons retracer l'identité du propriétaire est confié à la police.

    Nous conservons durant 1 mois les objets perdus non récupérés. Par la suite, les vêtements sont placés dans le container à vêtements et les autres articles sont remis à des organismes sociaux.

  • Le ZOO d’Anvers met tout en œuvre pour offrir une journée agréable à tous. Veuillez trouver de plus amples informations ici.

  • Un nombre de chaises roulantes modernes sont mises gratuitement à votre disposition au ZOO d’Anvers. Celles-ci nous sont offertes par la Mutualité Chrétienne d’Anvers. Il  vous suffit d’en réserver une au 03/224.89.10 ou 03/202.45.40.

  • Dans nos restaurants il y a des micro-ondes que vous pouvez utiliser.

  • Ceci est possible dans tous les toilettes du parc. Vous trouvez l'emplacement des toilettes sur le plan du parc.

  • Oui, le ZOO d'Anvers participe au projet Tourisme pour Autisme et propose un plan visuel d'étapes à suivre pour une visite au parc. La visite au parc est décryptée du début à la fin à l'aide de ce plan d'étapes. Vous savez ainsi ce que vous pouvez attendre de l'excursion.

Animaux sauvages et domestiques

  • Nos animaux ont le choix : rester à l’intérieur ou sortir dans leur enclos extérieur. Vous pouvez également admirer bon nombre de nos animaux dans leurs enclos intérieurs : le bâtiment des reptiles, les petits singes, Vriesland, le bâtiment des oiseaux et l’aquarium. Même quand il fait froid, il y a donc un tas d’animaux à voir au ZOO !

  • C’est possible. Inscrivez-vous à notre lettre d'informations et vous recevrez directement les dernières informations sur nos animaux. Et n’oubliez pas de devenir fan du ZOO sur Facebook. 

  • Non, nos animaux ne sont pas des animaux domestiques. Ils demandent des exigences particulières notamment au niveau du logement, de la nourriture ou encore des soins. En outre, ils ne sont pour la plupart pas domesticables et sont même parfois dangereux. Selon les accords internationaux, nos animaux peuvent seulement être échangés entre parcs animaliers faisant partie l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), par exemple dans le cadre d’un programme de reproduction.

    Souhaitez-vous quand même ramener un ‘animal’ du ZOO d’Anvers ? De superbes peluches vous attendent dans nos boutiques

  • Non, les visiteurs ne peuvent pas visiter le ZOO d’Anvers avec leur animal de compagnie. Nous sommes très stricts avec cette règle pour des questions de sécurité et de santé envers nos animaux mais aussi pour des questions d’hygiène envers les autres visiteurs. Nous ne possédons pas de chenil pour placer vos compagnons le temps de votre visite. Les seules exceptions que nous permettons sont les chiens d’assistance (par exemple les chiens guides pour personnes malvoyantes ou encore pour les handicapés moteurs).

  • Pour procurer les meilleurs soins à votre compagnon, nous vous conseillons d’emmener celui-ci chez votre propre vétérinaire.

  • Il est impossible pour nous de prendre en charge les animaux des particuliers pour plusieurs raisons : le manque de place, par exemple, ou encore pour des questions de reproduction ou de surabondance. Afin de détenir une population animale saine, les animaux des zoos font presque toujours partie d’un programme d’échange entre les zoos faisant partie de l’EAZA, et ce suivant une réglementation très stricte. Si vous détenez un animal rare dont vous ne souhaitez plus vous occuper, nous vous conseillons de vous informer dans un magasin spécialisé.

  • Nos animaux reçoivent une nourriture adaptée et équilibrée. Celle-ci a été déterminée par le vétérinaire, les biologistes et les soigneurs. Nous vous demandons donc avec insistance de ne pas nourrir nos animaux. Même les aliments sains tels que des carottes ou des bananes peuvent avoir des conséquences dramatiques et induire une défaillance du système digestif de nos animaux.

    Nous vous prions également de ne pas nourrir les mouettes et pigeons qui volent librement dans le parc. Ces animaux sont parfois porteurs de maladie et peuvent les transmettre à nos animaux. De plus, les mouettes peuvent parfois être agressives et peuvent embêter les visiteurs en terrasse afin de leur dérober des frites ou autres restes de nourriture.

    Vous voulez voir nos animaux manger ? Consultez notre programme du jour pour les heures précises des séances de nourrissage et rencontres avec nos soigneurs.!

  • La plupart des animaux du jardin zoologique ne sont pas des animaux domestiques mais bien des animaux sauvages. Afin d’éviter tout incident, nous travaillons le plus prudemment possible. Même si la plupart des animaux semblent calmes et pacifiques, ils peuvent de par leur poids et leur force être très dangereux. Nos soigneurs ont été spécialement formés pour travailler avec les animaux et limitent le plus possible les contacts directs avec l’animal.

  • Ici vous trouverez plus d’informations sur notre centre de recherche et de conservation (CRC). Ce département exécute toutes les recherches scientifiques, aussi bien pour le ZOO d’Anvers que pour Planckendael. Il gère également les recherches ‘in situ’, soit des recherches scientifiques effectuées dans le pays d’origine des animaux concernés (par exemple BioBrazil au Brésil). Le département CRC a acquis une réputation et une reconnaissance internationales.

  • Il est évident que nous veillons constamment à prodiguer les meilleurs soins possibles aux animaux de nos parcs. Il n'est malheureusement pas possible de soigner en plus les animaux domestiques de particuliers ou des animaux sauvages blessés. Vous pouvez toujours vous adresser, en Flandre, à l'un des Centres d'accueil agréés pour Oiseaux et Animaux sauvages (VOC), chapeautés et soutenus par l'association flamande Vogelbescherming Vlaanderen. Ces centres se chargent de l'accueil, des soins et de la revalidation d'oiseaux, de mammifères et de reptiles/amphibiens endémiques et sauvages. Sur le site web du VOC , vous trouverez une liste des différents centres avec leurs coordonnées.

Abonnements

  • Si vous êtes déjà membre et que vous avez déjà des cartes d'abonnement numériques, vous pouvez facilement renouveler votre abonnement.

    Renouvelez en ligne

    • Surfez sur zooanvers.be/renouveler
    • Veillez à avoir votre carte d'abonnement près de vous et connectez-vous.
    • Cliquez sur 'renouveler' derrière votre abonnement au ZOO/Planckendael, ensuite sur 'confirmer'.
    • Vous aviez un abonnement parking l'an dernier et souhaitez le renouveler ? Cliquez alors sur 'poursuivre mes achats', ensuite sur 'renouveler' près de l'article Parking Planckendael et 'confirmer'.
    • Vous pouvez payer en ligne en cliquant sur 'continuer'.

    Nous prolongeons la durée de validité d'un an. La puce intégrée dans votre carte de membre numérique est activée et vous conservez votre carte numérique actuelle. Quelques jours après réception du paiement, vous recevez une lettre de confirmation. Si vous avez payé un abonnement de parking, celui-ci est également activé sur votre carte de membre numérique. La barrière du parking de Planckendael s'ouvre après scanning de votre carte à la barrière.

    Auprès de notre service des membres

    Vous pouvez aussi vous présenter à notre service des membres. Pas besoin d'apporter une photo d'identité, nous prenons une photo numérique de vous sur place. Si vous prenez un abonnement familial, chaque membre de la famille sera également pris en photo et recevra une carte personnelle. Vous pouvez utiliser les avantages supplémentaires de l'abonnement (réduction auprès d'autres parcs, accès gratuit) dès que chacun a sa propre carte NUMÉRIQUE.

    Aux guichets automatiques à l'entrée du parc

    Appuyez sur le bouton 'abonnés' du guichet automatique et suivez la procédure indiquée. Simple et rapide. Attention : ce mode de renouvellement d'abonnement n'est possible qu'à la condition que votre situation familiale n'ait pas changé par rapport à l'année précédente.

  • Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez demander votre abonnement suivant les manières suivantes.

    Commandez en ligne

    Commandez en ligne et payez en toute sécurité.

    Via notre service des membres

    Passez au service des membres lors de votre prochaine visite au Zoo d’Anvers ou à Planckendael. Sur place, nous prenons une photo de chaque membre de la famille. Les membres de la famille qui sont absents recevront leur carte lors de la visite suivante. Vous pouvez aussi apporter les cartes d’identités des personnes absentes, leurs photos serviront pour établir leur abonnement. Vous pouvez payer en liquide, avec une carte bancaire ou une carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express).

    Des questions?

    N’hésitez pas à contacter notre service des membres au 03/202 45 63 (Zoo d’Anvers), 015/45 09 26 (Planckendael) ou via servicedesmembres@kmda.org pour plus d’informations.

  • Non, au service des membres, nous prenons une photo de chaque membre de la famille. Les membres de la famille qui sont absents recevront leur carte lors de la visite suivante. Vous pouvez aussi apporter les cartes d’identité des personnes absentes, leurs photos serviront pour établir leur abonnement. Vous ne profiterez des avantages extérieurs (entrées gratuites, réductions dans d’autres parcs) que lorsque vous avez votre abonnement personnel en poche.

  • Uniquement pour nos membres, nous émettons des cartes spéciales pour les petits-enfants. Si vous êtes titulaire d’un abonnement valable (60+ ou non), vous pouvez vous procurer une carte petits-enfants aux caisses et aux service des membres du Zoo et de Planckendael.

  • Les enfants à partir de trois ans doivent avoir leur propre abonnement. Vous pouvez nous communiquer par mail le nom et la date de naissance de votre enfant. (servicedesmembres@kmda.org) Ensuite, vous pouvez vous connecter via le site web et télécharger une photo. Nous vous transmettrons la carte numérique.

    Passez au service des membres lors de votre prochaine visite au Zoo d’Anvers ou à Planckendael, nous prendrons une photo de votre enfant et vous pouvez emporter son abonnement immédiatement.

  • Veuillez nous communiquer votre changement d’adresse afin que nous puissions vous envoyer le Zoo Magazine à la bonne adresse. Envoyez-nous un e-mail (servicedesmembres@kmda.org) avec votre nom, votre ancienne et votre nouvelle adresse, et nous adaptons nos fichiers.

    Vous ne pouvez pas modifier votre adresse en ligne parce que nous attachons de l'importance à votre vie privée. Veuillez communiquer par mail les changements de composition du ménage ou d'adresse à servicedesmembres@kmda.org.

    Vous pouvez toutefois charger vos photos d'identité pour demander vos cartes de membre numériques et renouveler en ligne votre abonnement. Pour ce faire, tous les champs obligatoires sous l'onglet "Mon compte" doivent être complétés.

  • Si vous achetez un abonnement au service des membres du ZOO d’Anvers ou de Planckendael, le montant des tickets d’entrée individuels est déduit du montant de l’abonnement. Les tickets d’entrées ne sont remboursés que si vous achetez votre abonnement 5 jours après l’achat des tickets et contre remise de ceux-ci. Le montant remboursé ne peut dépasser la valeur de l’abonnement.

    Si vous achetez un abonnement en ligne, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • Terminez la procédure d’achat. Vous payez le montant indiqué de l’abonnement sélectionné.
    • Vous envoyez vos tickets d’entrée à la Société Royale de Zoologie d’Anvers (KMDA), à l’attention du Service des membres, Koningin Astridplein 26, 2018 Anvers.
    • Vous y ajoutez une lettre faisant mention de :
      • La date d’achat de l’abonnement en ligne
      • Votre nom, adresse et numéro de compte
      • La mention : remboursement de tickets d’entréeLe montant des tickets d’entrée sera versé sur votre compte. Le montant maximum de tickets remboursés correspond au prix de l’abonnement

    Les tickets d’entrée sont uniquement remboursé si vous achetez un abonnement dans les 5 jours suivant l’achat des tickets d’entrée. Le nombre maximum de tickets remboursés correspond au nombre de personnes liées à l’abonnement. A l’achat d’un abonnement familial de disons 2 parents et 1 enfant, nous ne pouvons rembourser les tickets d’entrée de 3 adultes et 2 enfants.

  • Vérifiez en ligne jusqu'à quand votre abonnement est encore valable.

Groupes

  • Un acompte de 50% est uniquement exigé pour la réservation d’un repas de groupe à partir de 15 personnes.

  • Si l’annulation a lieu par écrit cinq jours à l’avance, aucun frais ne sera exigé.

  • Non, vous payez le nombre effectif de personnes présentes.

  • Veuillez réserver votre visite guidée au moins 3 semaines à l’avance. Veuillez également réserver une visite en groupe sans guide ou sans repas.

    Réservez ici votre visite guidée

  • Nous vous demandons de choisir un seul menu pour tout le groupe.

  • Non, pour une visite guidée vous payez 50,00 € par guide. Nous prévoyons 1 guide pour 25 personnes. Si le groupe ne se présente pas, il faudra cependant payer le guide. 

  • Les visites guidées durent environ une heure.

  • Au ZOO, vous le trouverez au kiosque. Ce point est désigné par un panneau d'indication 'départ des visites guidées'.

    Vous trouverez 'Départ des visites guidées' sur le plan du ZOO.

Travailler/stage au ZOO d'Anvers

  • Nous ne tenons pas de réserve de recrutement. Il vaut mieux vous tenir au courant de nos postes vacants. Vous trouverez un aperçu actualisé des offres d'emploi actuelles sur nos sites web. Si un poste vacant vous intéresse et que vous pensez remplir les conditions requises, vous trouverez les modalités pour y répondre dans la description du poste à pourvoir.

  • Les étudiants qui travaillent dans notre société travaillent dans nos départements Food Services (horeca) et Guest Services (accueil et boutiques). Il n'est pas possible d'occuper un poste de soigneur animalier en qualité d'étudiant. 

    Le recrutement des étudiants passe par notre partenaire Randstad. Vous pouvez poser votre candidature en contactant Randstad

  • Il est possible d'effectuer un stage à Planckendael mais le nombre de places pour stagiaires est limité. C'est pourquoi nous vous signalons d'ores et déjà que les stages en soins animaliers ne sont possibles que dans le cadre de stages professionnels et stages en bloc (du lundi au vendredi inclus) d'au minimum 4 semaines consécutives et ce, pour des étudiants de 18 ans ou plus.
    Envoyez votre candidature et une copie de votre CV à personeelsdienst@kmda.org. Pour pouvoir évaluer judicieusement votre demande de stage, nous avons besoin des informations suivantes :

    • But de votre stage ? Qu'attendez-vous de nous ?
    • Votre âge ?
    • Où étudiez-vous ? Dans quel établissement d'enseignement ?
    • Quelles études suivez-vous ?
    • En quelle année êtes-vous ?
    • Quelle période de stage sollicitez-vous (précisez la date de début et de fin) ?

    Nous examinerons votre demande de stage et vous transmettrons notre réponse le plus rapidement possible.

  • Il est possible de faire du volontariat au ZOO d'Anvers, à Planckendael ou au Serpentarium. Nous examinerons et répondrons à chaque demande individuellement. Attention toutefois. En raison des dispositions légales en matière de volontariat et de sécurité au travail ainsi que de l'accompagnement que requiert un volontaire de la part de nos collaborateurs, nous ne pouvons répondre favorablement à toutes les demandes. Pour pouvoir prétendre à un travail de volontariat près des animaux, vous devez suivre ou avoir suivi une formation en soins animaliers et être âgé d'au moins 18 ans.

    Envoyez votre demande et une copie de votre CV à personeelsdienst@kmda.org. Pour pouvoir évaluer judicieusement votre demande, nous avons besoin des informations suivantes :

    Nous examinons votre demande en interne et vous donnerons une réponse le plus rapidement possible.

    • Pourquoi aimeriez-vous faire du volontariat à Planckendael ? Quelle est votre motivation ?
    • Où voulez-vous faire du volontariat : au ZOO d'Anvers, à Planckendael ou au Serpentarium ?
    • Avez-vous une préférence pour un travail précis (administratif, éducatif, jardinage, entretien des enclos/bâtiments, etc.) ?
    • Quelles formations avez-vous suivies ?
    • Quelles sont vos expériences professionnelles ou hobbys pertinents ?
    • Durant combien de temps aimeriez-vous faire du volontariat ?
    • Combien de jours par semaine êtes-vous disponible ? Quels jours exactement ?
  • Nous ne dispensons pas de formations internes en soins animaliers. Il est également difficile pour nous de vous recommander une formation spécifique. Le mieux est de contacter des centres de formation spécialisés ou de vous renseigner directement auprès des différentes écoles. Voici quelques adresses.

    EN BELGIQUE

    AUX PAYS-BAS

Ecoles

  • Consultez nos tarifs scolaires.

  • Il est possible de payer un acompte pour votre excursion, trois semaines avant le jour de la visite.

  • Non, ils peuvent entrer gratuitement sur présentation de leur abonnement.

  • Pour une visite de repérage, vous achetez simplement un ticket d'un jour. Le montant de ce ticket sera ensuite remboursé sur le numéro de compte de l’école (pour max. 2 personnes). Nous procédons de la sorte pour éviter les abus.

  • Les élèves d'écoles anversoises paient € 7,50. Les écoles qui disposent d'une vignette de la Ville d'Anvers peuvent visiter nos parcs gratuitement.

  • Vous pouvez vous adresser au service 'Algemeen Onderwijsbeleid' de la Ville d'Anvers.
    Vous trouverez de plus amples informations sur www.klasopstap.be ou en téléphonant au numéro 03 338 33 40.

  • Vous devez réserver votre repas de groupe au moins 3 semaines à l’avance au moyen du formulaire de réservation en ligne. Attention: votre réservation doit aussi être confirmée au restaurant de votre choix dès votre arrivée dans le parc !

  • Non, vous payez pour le nombre effectif de personnes présentes.

  • En cas d'annulation par écrit au moins 5 jours à l’avance, aucun frais ne sera réclamé.

  • Affichez l'aperçu de toutes nos visites scolaires.

  • Oui, pour les écoles dont le groupe est composé d’au moins 15 élèves. Le guide doit cependant être payé si le groupe ne se présente pas (no-show fee).

  • Une visite guidée dans le parc dure 1 heure.

  • C’est possible mais un seul guide est gratuit par groupe scolaire. Pour une visite guidée supplémentaire dans le parc, vous devez payer € 50,00 par guide.

    Pour une visite guidée patrimoine supplémentaire, vous payez € 100,00 par guide.

  • Au ZOO, vous le trouverez au kiosque. Ce point est désigné par un panneau d'indication 'départ des visites guidées'.

    Vous trouverez 'Départ des visites guidées' sur le plan du ZOO.

  • Mieux vaut, dans ce cas, nous téléphoner au 03/224.89.36 (du lun. au ven. de 8h30 à 17h00). Nous vous enverrons un duplicata.

  • Vous devez réserver votre repas de groupe au moins 3 semaines à l’avance au moyen du formulaire de réservation en ligne. Attention: votre réservation doit aussi être confirmée au restaurant de votre choix dès votre arrivée dans le parc !

  • Non, nous vous demandons de choisir un seul et même menu pour l'ensemble du groupe.

  • Nous avons regroupé toutes les infos nécessaires pour bien préparer votre excursion au ZOO : fiches sur les animaux, anecdotes du ZOO, jeux, bricolages animaliers, photos, vidéos, .... Vous pouvez tout télécharger facilement pour les utiliser dans votre classe, avant et après votre excursion au ZOO.

    Conseil pour les élocutions : surfez sur ZOOécoles.

    Découvrez ZOOécoles