Des questions?

Prix/Paiement

  • Consultez nos tarifs.

  • A la caisse et dans le parc, vous pouvez payer:

    • en espèces
    • bancontact
    • carte de crédit (Visa, Mastercard, Diners Club)
    • éco-chèques, chèques sport et culture, chèques-repas et prime pouvoir d’achat (chèques consommation)

    Nous collaborons ainsi avec Pluxee (anciennement Sodexo)Edenred en Monizze:

    Pluxee
    • Papier : Eco Pass*, Cadeau Pass, Consumption Pass (prime pouvoir d’achat), Sport & Culture Pass* 
    • Electronique : Eco Pass*, Cadeau Pass, Consumption Pass (prime pouvoir d’achat), Lunch Pass**
    • App : Sport & Culture Pass***
    Edenred
    • Papier : Edenred Eco*
    • Electronique : Edenred Eco*, Edenred Sport & Culture*, Edenred Cadeaux, Edenred Conso (prime pouvoir d’achat), Edenred Repas**
    Monizze
    • Electronique : Eco-chèques*, Chèques-cadeaux, Chèques Consommation (prime pouvoir d’achat)
    • App : Chèques Activ' (Sport & Culture)

    * Uniquement à la caisse à l'entrée et au service d'abonnement.

    ** Uniquement dans nos points horeca.

    *** À la caisse à l'entrée et au service d'abonnement, mais aussi en ligne.

    Achetez vos tickets en ligne !

  • Votre ticket de caisse est une preuve de paiement valable pour votre comptabilité. Nos reçus de caisse contiennent toutes les informations obligatoires pour être considérer comme une facture conforme par les autorités fiscales. Une facture pour le paiement n'est donc pas nécessaire.

  • Nous proposons des chèques-cadeaux à partir de 10 €. Vous pouvez obtenir votre chèque-cadeau ainsi :

    • Tous les jours aux caisses et au service des abonnements du ZOO d’Anvers,
    • Commandez votre bon cadeau en ligne. Votre chèque-cadeau est envoyé par e-mail.
    • Par virement au BE23 7755 9575 1991, avec mention ‘chèque-cadeau’. Nous vous enverrons alors un chèque de la valeur du montant versé à l’adresse mentionnée sur le virement. Si le chèque doit être envoyé à une adresse différente de celle du virement, veuillez le signaler dans la mention. Veuillez tenir compte d’une durée de traitement de 14 jours.
  • Carte d'épargne numérique :

    Avec le code que vous avez reçu de votre professeur, vous obtenez un ticket gratuit pour un enfant de 3 à 12 ans pour le ZOO d'Anvers ou le ZOO de Planckendael. Échangez votre code en ligne pour le ZOO d'Anvers ou pour le ZOO Planckendael.

    Carte d'épargne papier :

    Lorsqu'une carte complète est remise à la caisse, votre enfant bénéficie d'une entrée gratuite au ZOO d'Anvers ou au ZOO Planckendael, à condition qu'il soit accompagné d'un adulte payant au tarif individuel standard.

Pratique

  • Le garage à vélos est ouvert à tous. Utilisez le garage à vélos souterrain (Place Reine Astrid) si le garage à vélos est plein.

  • Vous pouvez utiliser l’un des nombreux parkings à proximité du ZOO. 

    Plus d’infos 

  • Au ZOO d’Anvers vous pouvez effectivement louer une poussette à l’entrée : € 4,00 par jour (€ 10,00 de caution). Jeton disponible dans la boutique du ZOO.
     

  • Téléchargez ici le plan du ZOO. Vous trouverez également des plans gratuits à votre disposition à l’entrée du parc.

  • Oui, ils se trouvent à côté de la nouvelle boutique et du service des abonnements. Vous payez €2,00 pour un petit casier et €4,00 pour un grand casier.
    La clé peut être obtenu dans le shop du ZOO.

  • Naturellement, vous pouvez prendre des photos ou filmer afin de ramener un beau souvenir de votre journée au ZOO à la maison. Les photographes professionnels doivent demander une autorisation au préalable (VIP@kmda.org). Dans certains bâtiments, l’utilisation du flash est interdite afin de ne pas déranger les animaux.

  • Oui.

  • Nous mettons tout en œuvre pour restituer un objet perdu à son propriétaire.

    Que devez-vous faire en tant que visiteur ?

    Si vous êtes encore dans l'enceinte du ZOO, n'hésitez pas à vous rendre près des portiers à l'entrée principale. C'est là que sont regroupés tous les objets trouvés. Laissez vos nom et numéro de téléphone ainsi qu'une description de l'objet que vous avez perdu.

    Vous êtes déjà rentré chez vous ? Envoyez-nous un e-mail sans oublier de préciser la date à laquelle vous avez perdu l'objet et de donner une description détaillée de l'objet (couleur, taille, texte, caractéristiques frappantes, etc.).

    Que faisons-nous ?

    Lorsque nous parvenons à identifier un objet trouvé, nous prenons d'office contact avec son propriétaire.

    Les objets retrouvés suivants sont directement renvoyés aux organismes concernés :

    • Carte SIS à l'INAMI
    • Carte d'identité, passeport et permis de conduire à la maison communale de délivrance
    • Carte bancaire au siège principal de la banque concernée
    • Carte d'abonnement KMDA à votre adresse

    Un portefeuille dont nous ne pouvons retracer l'identité du propriétaire est confié à la police.

    Nous conservons durant 1 mois les objets perdus non récupérés. Par la suite, les vêtements sont placés dans le container à vêtements et les autres articles sont remis à des organismes sociaux.

  • Le ZOO d’Anvers met tout en œuvre pour offrir une journée agréable à tous. Veuillez trouver de plus amples informations ici.

  • Un nombre de chaises roulantes modernes sont mises gratuitement à votre disposition au ZOO d’Anvers. Il vous suffit d’en réserver une en ligne.

    Reservez votre chaise roulante gratuitement en ligne

  • Dans nos restaurants il y a des micro-ondes que vous pouvez utiliser.

  • Ceci est possible dans tous les toilettes du parc. Vous trouvez l'emplacement des toilettes sur le plan du parc.

  • Oui, le ZOO d'Anvers participe au projet Tourisme pour Autisme et propose un plan visuel d'étapes à suivre pour une visite au parc. La visite au parc est décryptée du début à la fin à l'aide de ce plan d'étapes. Vous savez ainsi ce que vous pouvez attendre de l'excursion.

Animaux sauvages et domestiques

  • Durant les mois d'hiver, nos animaux exotiques recherchent souvent la chaleur de leur enclos intérieur. Nous espérons que vous pourrez bientôt profiter à nouveau de notre ZOO dans son intégralité.

  • C’est possible !

    Nos abonnés peuvent s'inscrire gratuitement sur Mon ZOO, une toute nouvelle plateforme rien que pour eux. Avec des nouvelles fraîches, des jeux spectaculaires, des interviews en profondeur, de chouettes concours, de belles réductions et des visites guidées gratuites ! Enregistrez-vous avec votre numéro d'abonnement sur Mon ZOO et découvrez plein d'autres choses sur nos parcs bien-aimés. Améliorez vos connaissances sur nos animaux !

    Inscrivez-vous à notre lettre d'informations et vous recevrez directement les dernières informations sur nos animaux. 

     

    Vous pouvez également rester informé via nos réseaux sociaux :

    • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour les meilleures vidéos de nos animaux
    • Devenez fan du ZOO sur Facebook
    • Suivez-nous sur Instagram pour les plus belles photos
    • Suivez-nous sur Twitter pour les dernières mises à jour

     

  • Non, nos animaux ne sont pas des animaux domestiques. Ils demandent des exigences particulières notamment au niveau du logement, de la nourriture ou encore des soins. En outre, ils ne sont pour la plupart pas domesticables et sont même parfois dangereux. Selon les accords internationaux, nos animaux peuvent seulement être échangés entre parcs animaliers faisant partie l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), par exemple dans le cadre d’un programme de reproduction.

    Souhaitez-vous quand même ramener un ‘animal’ du ZOO d’Anvers ? De superbes peluches vous attendent dans nos boutiques

  • Non, les visiteurs ne peuvent pas visiter le ZOO d’Anvers avec leur animal de compagnie. Nous sommes très stricts avec cette règle pour des questions de sécurité et de santé envers nos animaux mais aussi pour des questions d’hygiène envers les autres visiteurs. Nous ne possédons pas de chenil pour placer vos compagnons le temps de votre visite. Les seules exceptions que nous permettons sont les chiens d’assistance (par exemple les chiens guides pour personnes malvoyantes ou encore pour les handicapés moteurs).

  • Pour procurer les meilleurs soins à votre compagnon, nous vous conseillons d’emmener celui-ci chez votre propre vétérinaire.

  • Il est impossible pour nous de prendre en charge les animaux des particuliers pour plusieurs raisons : le manque de place, par exemple, ou encore pour des questions de reproduction ou de surabondance. Afin de détenir une population animale saine, les animaux des zoos font presque toujours partie d’un programme d’échange entre les zoos faisant partie de l’EAZA, et ce suivant une réglementation très stricte. Si vous détenez un animal rare dont vous ne souhaitez plus vous occuper, nous vous conseillons de vous informer dans un magasin spécialisé.

  • Nos animaux reçoivent une nourriture adaptée et équilibrée. Celle-ci a été déterminée par le vétérinaire, les biologistes et les soigneurs. Nous vous demandons donc avec insistance de ne pas nourrir nos animaux. Même les aliments sains tels que des carottes ou des bananes peuvent avoir des conséquences dramatiques et induire une défaillance du système digestif de nos animaux.

    Nous vous prions également de ne pas nourrir les mouettes et pigeons qui volent librement dans le parc. Ces animaux sont parfois porteurs de maladie et peuvent les transmettre à nos animaux. De plus, les mouettes peuvent parfois être agressives et peuvent embêter les visiteurs en terrasse afin de leur dérober des frites ou autres restes de nourriture.

    Vous voulez voir nos animaux manger ? Consultez notre programme du jour pour les heures précises des séances de nourrissage et rencontres avec nos soigneurs.!

  • La plupart des animaux du jardin zoologique ne sont pas des animaux domestiques mais bien des animaux sauvages. Afin d’éviter tout incident, nous travaillons le plus prudemment possible. Même si la plupart des animaux semblent calmes et pacifiques, ils peuvent de par leur poids et leur force être très dangereux. Nos soigneurs ont été spécialement formés pour travailler avec les animaux et limitent le plus possible les contacts directs avec l’animal.

  • Ici vous trouverez plus d’informations sur notre centre de recherche et de conservation (CRC). Ce département exécute toutes les recherches scientifiques, aussi bien pour le ZOO d’Anvers que pour Planckendael. Il gère également les recherches ‘in situ’, soit des recherches scientifiques effectuées dans le pays d’origine des animaux concernés (par exemple BioBrazil au Brésil). Le département CRC a acquis une réputation et une reconnaissance internationales.

  • Il est évident que nous veillons constamment à prodiguer les meilleurs soins possibles aux animaux de nos parcs. Il n'est malheureusement pas possible de soigner en plus les animaux domestiques de particuliers ou des animaux sauvages blessés. Vous pouvez toujours vous adresser, en Flandre, à l'un des Centres d'accueil agréés pour Oiseaux et Animaux sauvages (VOC), chapeautés et soutenus par l'association flamande Vogelbescherming Vlaanderen. Ces centres se chargent de l'accueil, des soins et de la revalidation d'oiseaux, de mammifères et de reptiles/amphibiens endémiques et sauvages. Sur le site web du VOC , vous trouverez une liste des différents centres avec leurs coordonnées.

Abonnements

  • Vérifiez en ligne jusqu'à quand votre abonnement est encore valable.

  • Si vous êtes déjà abonné et que vous avez déjà des cartes d'abonnement numériques, vous pouvez facilement renouveler votre abonnement.

    Renouvelez en ligne

    • Surfez sur zooanvers.be/renouveler
    • Veillez à avoir votre carte d'abonnement près de vous et connectez-vous.
    • Cliquez sur 'renouveler' derrière votre abonnement au ZOO/Planckendael, ensuite sur 'confirmer'.
    • Vous aviez un abonnement parking l'an dernier et souhaitez le renouveler ? Cliquez alors sur 'poursuivre mes achats', ensuite sur 'renouveler' près de l'article Parking Planckendael et 'confirmer'.
    • Vous pouvez payer en ligne en cliquant sur 'continuer'.

    Nous prolongeons la durée de validité d'un an. La puce intégrée dans votre carte d'abonnement numérique est activée et vous conservez votre carte numérique actuelle. Quelques jours après réception du paiement, vous recevez une lettre de confirmation. Si vous avez payé un abonnement de parking, celui-ci est également activé sur votre carte d'abonnement numérique. La barrière du parking de Planckendael s'ouvre après scanning de votre carte à la barrière.

    Auprès de notre service des abonnements

    Vous pouvez aussi vous présenter à notre service des abonnements. Pas besoin d'apporter une photo d'identité, nous prenons une photo numérique de vous sur place. Si vous prenez un abonnement familial, chaque membre de la famille sera également pris en photo et recevra une carte personnelle. Vous pouvez utiliser les avantages supplémentaires de l'abonnement (réduction auprès d'autres parcs, accès gratuit) dès que chacun a sa propre carte NUMÉRIQUE.

    Aux guichets automatiques à l'entrée du parc

    Appuyez sur le bouton 'abonnés' du guichet automatique et suivez la procédure indiquée. Simple et rapide. Attention : ce mode de renouvellement d'abonnement n'est possible qu'à la condition que votre situation familiale n'ait pas changé par rapport à l'année précédente.

  • Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez demander votre abonnement suivant les manières suivantes.

    Commandez en ligne

    Commandez en ligne et payez en toute sécurité. Nous avons besoin d'une photo pour les cartes d'abonnement (pour chaque membre de la famille à partir de 3 ans). Vous téléchargez les photos en ligne lors de votre demande d'abonnement.

    Via notre service des abonnements

    Passez au service des abonnements lors de votre prochaine visite au Zoo d’Anvers ou à Planckendael. Sur place, nous prenons une photo de chaque membre de la famille. Les membres de la famille qui sont absents recevront leur carte lors de la visite suivante. Vous pouvez aussi apporter les cartes d’identités des personnes absentes, leurs photos serviront pour établir leur abonnement. Vous pouvez payer en liquide, avec une carte bancaire ou une carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express).

    Des questions?

    N’hésitez pas à contacter notre service des abonnements au 03/202 45 63 (Zoo d’Anvers), 015/45 09 26 (Planckendael) ou via abonnement@kmda.org pour plus d’informations.

  • Non, au service des membres, nous prenons une photo de chaque membre de la famille. Les membres de la famille qui sont absents recevront leur carte lors de la visite suivante. Vous pouvez aussi apporter les cartes d’identité des personnes absentes, leurs photos serviront pour établir leur abonnement. Vous ne profiterez des avantages extérieurs (entrées gratuites, réductions dans d’autres parcs) que lorsque vous avez votre abonnement personnel en poche.

  • Uniquement pour nos membres, nous émettons des cartes spéciales pour les petits-enfants. Si vous êtes titulaire d’un abonnement valable (60+ ou non), vous pouvez vous procurer une carte petits-enfants aux caisses et aux service des abonnements du Zoo et de Planckendael.

  • Les enfants à partir de trois ans doivent avoir leur propre abonnement. Vous pouvez nous communiquer par mail le nom et la date de naissance de votre enfant. Ensuite, veuillez ajouter une photo d’identité claire, récente et similaire: abonnement@kmda.org. Nous vous transmettrons la carte numérique.

    Passez au service des abonnements lors de votre prochaine visite au Zoo d’Anvers ou à Planckendael, nous prendrons une photo de votre enfant et vous pouvez emporter son abonnement immédiatement.

  • Veuillez nous communiquer votre changement d’adresse. Envoyez-nous un e-mail (abonnement@kmda.org) avec votre nom, votre ancienne et votre nouvelle adresse, et nous adaptons nos fichiers.

    Vous ne pouvez pas modifier votre adresse en ligne parce que nous attachons de l'importance à votre vie privée. Veuillez communiquer par mail les changements de composition du ménage ou d'adresse à abonnement@kmda.org.

  • Si vous achetez un abonnement au service des abonnements du ZOO d’Anvers ou de Planckendael, le montant des tickets d’entrée individuels est déduit du montant de l’abonnement. L'achat de l'abonnement doit avoir lieu dans les 5 jours qui suivent votre visite au ZOO d'Anvers ou ZOO Planckendael. Le montant remboursé ne peut dépasser la valeur de l’abonnement.

    Si vous achetez un abonnement en ligne, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • Terminez la procédure d’achat. Vous payez le montant indiqué de l’abonnement sélectionné.
    • Vous envoyez vos tickets d’entrée à la Société Royale de Zoologie d’Anvers (KMDA), à l’attention du service des abonnements, Koningin Astridplein 26, 2018 Anvers.
    • Vous y ajoutez une lettre faisant mention de :
      • La date d’achat de l’abonnement en ligne
      • Votre nom, adresse et numéro de compte
      • La mention : remboursement de tickets d’entrée. Le montant des tickets d’entrée sera versé sur votre compte. Le montant maximum de tickets remboursés correspond au prix de l’abonnement

    Les tickets d’entrée sont uniquement remboursé si vous achetez un abonnement dans les 5 jours suivant l’achat des tickets d’entrée. Le nombre maximum de tickets remboursés correspond au nombre de personnes liées à l’abonnement. A l’achat d’un abonnement familial de disons 2 parents et 1 enfant, nous ne pouvons rembourser les tickets d’entrée de 3 adultes et 2 enfants.

Groupes

  • Consultez nos tarifs de groupes.

  • Ce n'est pas nécessaire de verser un acompte.

  • Si l’annulation a lieu par écrit cinq jours à l’avance, aucun frais ne sera exigé.

  • Non, vous payez le nombre effectif de personnes présentes.

  • Veuillez réserver votre visite au moins 3 semaines à l'avance. Vous n'avez pas besoin de réserver une visite sans guide. Vous pouvez vous présenter aux caisses de nos parcs le jour de votre visite.

    Réservez ici votre visite guidée

  • Non, pour une visite guidée vous payez €100 par guide. Nous prévoyons 1 guide pour 25 personnes. 

    Pour les écoles et les mouvements de jeunesse à partir de 15 élèves les tarifs pour les visites guidées sont encore plus avantageux. Vous payez seulement € 30 par guide (au lieu de € 100) (max. 25 participants + 1 accompagnateur par guide)! Si le groupe ne se présente pas, il faudra cependant payer le guide. 

  • Les visites guidées durent environ une heure. La visite guidée du patrimoine dure environ deux heures.

  • Au ZOO, vous le trouverez au kiosque. Ce point est désigné par un panneau d'indication 'départ des visites guidées'.

    Vous trouverez 'Départ des visites guidées' sur le plan du ZOO.

Travailler/stage au ZOO d'Anvers

  • Nous ne tenons pas de réserve de recrutement. Il vaut mieux vous tenir au courant de nos postes vacants. Vous trouverez un aperçu actualisé des offres d'emploi actuelles sur nos sites web. Si un poste vacant vous intéresse et que vous pensez remplir les conditions requises, vous trouverez les modalités pour y répondre dans la description du poste à pourvoir.

  • Les étudiants qui travaillent dans notre société travaillent dans nos départements Food Services (horeca) et Guest Services (accueil et boutiques). Il n'est pas possible d'occuper un poste de soigneur animalier en qualité d'étudiant. 

    Le recrutement des étudiants passe par notre partenaire Randstad. Vous pouvez poser votre candidature en contactant Randstad

  • Il est possible d'effectuer un stage au ZOO d'Anvers mais le nombre de places pour stagiaires est limité. C'est pourquoi nous vous signalons d'ores et déjà que les stages en soins animaliers ne sont possibles que dans le cadre de stages professionnels et stages en bloc (du lundi au vendredi inclus) d'au minimum 4 semaines consécutives et ce, pour des étudiants de 18 ans ou plus. Une bonne maîtrise de le néerlandais ou l'anglais est essentielle.

    Envoyez votre candidature et une copie de votre CV à personeelsdienst@kmda.org. Pour pouvoir évaluer judicieusement votre demande de stage, nous avons besoin des informations suivantes :

    • But de votre stage ? Qu'attendez-vous de nous ?
    • Votre âge ?
    • Où étudiez-vous ? Dans quel établissement d'enseignement ?
    • Quelles études suivez-vous ?
    • En quelle année êtes-vous ?
    • Quelle période de stage sollicitez-vous (précisez la date de début et de fin) ?

    Nous examinerons votre demande de stage et vous transmettrons notre réponse le plus rapidement possible.

  • Il est possible de faire du volontariat au ZOO d'Anvers ou au ZOO Planckendael. Nous examinerons et répondrons à chaque demande individuellement. Attention toutefois. En raison des dispositions légales en matière de volontariat et de sécurité au travail ainsi que de l'accompagnement que requiert un volontaire de la part de nos collaborateurs, nous ne pouvons répondre favorablement à toutes les demandes. Pour pouvoir prétendre à un travail de volontariat près des animaux, vous devez suivre ou avoir suivi une formation en soins animaliers et être âgé d'au moins 18 ans. Une bonne maîtrise de le néerlandais ou l'anglais est essentielle.

    Envoyez votre demande et une copie de votre CV à personeelsdienst@kmda.org. Pour pouvoir évaluer judicieusement votre demande, nous avons besoin des informations suivantes :

    Nous examinons votre demande en interne et vous donnerons une réponse le plus rapidement possible.

    • Pourquoi aimeriez-vous faire du volontariat à Planckendael ? Quelle est votre motivation ?
    • Où voulez-vous faire du volontariat : au ZOO d'Anvers ou au ZOO Planckendael ?
    • Avez-vous une préférence pour un travail précis (administratif, éducatif, jardinage, entretien des enclos/bâtiments, etc.) ?
    • Quelles formations avez-vous suivies ?
    • Quelles sont vos expériences professionnelles ou hobbys pertinents ?
    • Durant combien de temps aimeriez-vous faire du volontariat ?
    • Combien de jours par semaine êtes-vous disponible ? Quels jours exactement ?
  • Nous ne dispensons pas de formations internes en soins animaliers. Il est également difficile pour nous de vous recommander une formation spécifique. Le mieux est de contacter des centres de formation spécialisés ou de vous renseigner directement auprès des différentes écoles. Voici quelques adresses.

    EN BELGIQUE

    AUX PAYS-BAS

Ecoles

  • Consultez nos tarifs scolaires.

  • Ce n'est pas nécessaire de verser un acompte.

  • Non, ils peuvent entrer gratuitement sur présentation de leur abonnement.

  • Pour une visite de repérage, vous achetez simplement un ticket d'un jour. Le montant de ce ticket sera ensuite remboursé sur le numéro de compte de l’école (pour max. 2 personnes). Nous procédons de la sorte pour éviter les abus.

  • Les élèves d'écoles anversoises paient € 7,50. Les écoles qui disposent d'une vignette de la Ville d'Anvers peuvent visiter nos parcs gratuitement.

  • Vous pouvez vous adresser au service 'Algemeen Onderwijsbeleid' de la Ville d'Anvers.
    Vous trouverez de plus amples informations sur www.klasopstap.be ou en téléphonant au numéro 03 338 33 40.

  • Vous devez réserver votre repas de groupe au moins 3 semaines à l’avance au moyen du formulaire de réservation en ligne. Attention: votre réservation doit aussi être confirmée au restaurant de votre choix dès votre arrivée dans le parc !

  • Non, vous payez pour le nombre effectif de personnes présentes.

  • En cas d'annulation par écrit au moins 5 jours à l’avance, aucun frais ne sera réclamé.

  • Affichez l'aperçu de toutes nos visites scolaires.

  • Pour les écoles et les mouvements de jeunesse à partir de 15 élèves les tarifs pour les visites guidées sont encore plus avantageux. Payez seulement € 30 par guide (au lieu de € 100) (max. 25 participants + 1 accompagnateur par guide)!

  • Une visite guidée dans le parc dure 1 heure. La visite guidée du patrimoine dure environ deux heures.

  • C’est possible ! Pour une visite guidée supplémentaire dans le parc, vous payer € 100 par guide.

    Pour une visite guidée du patrimoine supplémentaire, vous payez aussi € 100,00 par guide.

  • Au ZOO, vous le trouverez au kiosque. Ce point est désigné par un panneau d'indication 'départ des visites guidées'.

    Vous trouverez 'Départ des visites guidées' sur le plan du ZOO.

  • Mieux vaut, dans ce cas, nous téléphoner au 03 224 89 35 (du lun. au ven. de 8h30 à 17h00). Nous vous enverrons un duplicata.

  • Vous devez réserver votre repas de groupe au moins 3 semaines à l’avance au moyen du formulaire de réservation en ligne. Attention: votre réservation doit aussi être confirmée au restaurant de votre choix dès votre arrivée dans le parc !

  • Non, nous vous demandons de choisir un seul et même menu pour l'ensemble du groupe.

  • Nous avons regroupé toutes les infos nécessaires pour bien préparer votre excursion au ZOO : fiches sur les animaux, anecdotes du ZOO, jeux, bricolages animaliers, photos, vidéos, .... Vous pouvez tout télécharger facilement pour les utiliser dans votre classe, avant et après votre excursion au ZOO.

    Conseil pour les élocutions : surfez sur ZOOécoles.

    Découvrez ZOOécoles