Presse

Un énergique bébé tapir au ZOO d'Anvers

Le samedi 4 décembre, est né au ZOO d'Anvers un magnifique tapir de Malaisie qui s'est présenté par la trompe. Au terme de treize mois de gestation, l'accouchement de Nakal s'est déroulé sans encombre et fut rapide. Les tapirs de Malaisie sont en danger d'extinction. Les soigneurs ont pu remarquer qu'il s'agit d'un mâle. Le petit boit bien et gambade déjà joyeusement. C'est le quatrième bébé tapir pour maman Nakal, et son premier fils. Pour le père Baku, c'est son deuxième descendant. Vous pouvez admirer ce petit tapir tout tacheté dans la nurserie.

Soigneuse Sarah : "Sur la caméra, on voit qu'il a mis dix minutes pour sortir et que maman Nakal, forte de son expérience, l'a rapidement léché pour le sécher. Nous avons vu que le petit buvait bien et remarqué que c'était un mâle. On ne peut pas le louper ! Nous sommes extrêmement fiers et très heureux."

Choisissez votre nom préféré

Les soigneurs ont choisi leurs deux noms préférés : Wayan (premier fils) ou Willy (très volontaire). À vous maintenant, de choisir et de voter sur la page Instagram du ZOO d'Anvers pour votre nom préféré.

Brun à taches et rayures blanches

Le petit tapir ne ressemble pas du tout à ses parents. Le bébé a la peau brune parsemée de dessins blancs. Exactement comme le sol sous un buisson dans la forêt tropicale de Malaisie. Le soleil se faufile à travers les feuillages et laisse une ombre sur le sol. C'est un camouflage parfait. Les parents ressemblent plutôt à un rocher avec leur peau noire et la large bande blanche. Après trois à six mois, le jeune tapir se colore. Profitez donc maintenant de son habit de bébé.

Arbres à graines

Le tapir de Malaisie est la plus grande espèce de tapir et a des origines asiatiques. Les animaux communiquent entre eux par différents sifflements. Les tapirs assurent à leur manière la végétation de la forêt tropicale. Lorsqu'ils mangent des fruits, ils ne digèrent pas aussi bien toutes les graines. Les graines à moitié digérées ressortent par les voies naturelles, elles germent à cet endroit et créent ainsi une nouvelle plante. On retrouve souvent les animaux à proximité d'un point d'eau où ils se baignent ou se cachent en cas de danger.