Presse

NOUVEAU au ZOO d'Anvers et Planckendael: un beau cadeau pour les écoles maternelles et primaires

Le ZOO en train ? Un choix malin ! Plus d’info ici.

Le ZOO d'Anvers, Planckendael et le Serpentarium se préoccupent de la santé des écoliers. Désormais, tous les enfants qui visitent un de nos parcs avec leur classe reçoivent une élégante boîte à fruits en souvenir de leur excursion. Avec cette action, les trois parcs animaliers entendent inciter les enfants à consommer des collations saines et délicieuses, comme le font nos animaux.

Chaque boîte illustre un animal se régalant d'un en-cas naturel : une trompe d'éléphant saisissant un régime de bananes, un mandrill dégustant une pastèque, une girafe grignotant une carotte et deux conures soleil picorant un morceau d'orange.

La boîte renferme en plus des petits jeux sympas. Il n'y aura plus qu'à y mettre un fruit ou un légume. Mardi dernier, les toutes premières boîtes ont été distribuées à des écoliers. Les élèves des deux premières années de l'école primaire GO! Veltwijck d'Ekeren ont été enchantés. Ils peuvent maintenant emporter chaque jour des collations saines et délicieuses à l'école, dans une boîte à fruits stylée.

L'action est valable jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour les écoles maternelles et primaires réservant une visite.

VIDEO