Presse

Le ZOO d'Anvers et le ZOO Planckendael créent la surprise en lançant une plateforme digitale, accessible uniquement à leurs abonnés

Le ZOO d'Anvers et ZOO Planckendael franchissent une nouvelle étape dans la digitalisation en lançant la nouvelle plateforme digitale innovante : Mon ZOO. "Les abonnés peuvent accéder à des articles sur les animaux et les parcs publiés exclusivement sur cette plateforme. Ils disposent ainsi d'un moyen durable, rapide et personnalisé de s'informer sur les pensionnaires du ZOO qu'ils aiment tant", explique la porte-parole Ilse Segers.

"En cette pénible période de corona, nos fans nous ont témoigné un fervent soutien en renouvelant leur abonnement ou en démarrant un parrainage. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants", affirme Mme Segers. Durant la pandémie, le parc zoologique a aussi réalisé que le public était prêt à franchir une nouvelle étape vers la digitalisation.

"Mon ZOO a pour ambition de proposer quelque chose de complètement nouveau à nos abonnés : un site web interactif pour vivre d'encore plus près ce qui se passe au ZOO d'Anvers et ZOO Planckendael. Découvrir, par exemple, comment est déterminé le sexe des lionceaux ou plonger dans les coulisses de la cuisine des animaux."

Remporter des points et des récompenses

Mon ZOO - ou Mijn ZOO pour le public néerlandophone, n'a rien d'un site web ordinaire. C'est une prouesse technique proposant une foule de jeux, de vidéos, de concours, d'articles courts et longs et d'interviews en profondeur, mais aussi un récit audio lu par la comédienne Audrey Dero pour la version française et par Jelle Cleymans ou Tine Embrechts pour la version néerlandaise. À écouter chez soi ou dans le parc. Le contenu change régulièrement, avec de nouvelles découvertes à la clé.

Lire les articles choisis dans la vaste panoplie proposée ne permet pas seulement d'apprendre un tas de nouvelles choses sur les animaux, les jardins et le patrimoine du ZOO d'Anvers et ZOO Planckendael. Sur Mon ZOO, un abonné peut aussi récolter des points : les points ZOO. "Plus on lit et on joue, plus vite on cumule les points. Les fidèles abonnés peuvent alors les échanger contre des récompenses spéciales. Ils peuvent, notamment, télécharger des photos inédites de nos lionceaux ! Ou accéder aux meilleures astuces pour réaliser la plus belle photo de nos bonobos", explique Ilse Segers.

Les abonnés peuvent accéder au nouveau site web du ZOO d'Anvers et ZOO Planckendael en s'enregistrant avec leur numéro d'abonnement sur www.MonZOO.be.